Après un accord entre la Ligue espagnole et la Fédération saoudienne, neufs joueurs du royaume ont débarqué dans des clubs de Liga ce week-end.
Même en hiver, le marché des transferts réserve des surprises. Ce week-end, pas moins de neufs joueurs saoudiens, dont plusieurs internationaux, ont été recrutés dans des clubs espagnols qui ont annoncé leur arrivée lors d’un grand gala. Il s’agit de Yahia Al-Shehri (Leganés), Fahad Al-Muwallad (Levante), Salem Al Dawsari (Villarreal), Ali Al Namer (Numancia), Abdulmajeed Al Sulaiheem (Rayo Vallecano), Abdullah Al Hamdan (Sporting de Gijón), Nooh Al Mousa (Valladolid) tandis que Marwan Othmnan et Jabor Issa iront respectivement jouer pour les équipes de jeunes de Leganés et Villarreal.
the General Sports Authority the Saudi Football Federation and the La Liga Association of Spain announce the main steps in relation to their partnership in order to develop the sport of football in Saudi Arabia pic.twitter.com/cfW5tDyRz4
— General Sports Authority (@gsaksa_en) 21 janvier 2018
Ces joueurs débarquent en prêt pour six mois dans le cadre d’un accord entre la Fédération saoudienne (SAFF) et la Ligue espagnole (LFP). Signé à l’approche de la Coupe du monde en Russie, où l’Arabie saoudite est qualifiée, il permet à la Liga de se rapprocher du marché arabe, notamment en ce qui concerne les droits de retransmissions télé. « Al Namer nous aidera aussi à gagner de la visibilité dans le monde arabe où la Liga est la compétition la plus suivie », a par exemple justifié le président de Numancia (D2 espagnole). « Cela nous donnera une forte impulsion sur le marché arabe, s’est défendu de son côté Javier Tebas, le boss de la Liga, encore sous le feu des critiques pour cette initiative. On est en train de dépasser la Premier league ».
¡Salem Al Dawsari ya es un groguet más! El #Villarreal participa con @LaLiga en el acuerdo con la General Sports Authority (@gsaksa) y la Federación de Fútbol de Arabia Saudí (@saudiFF) para potenciar el fútbol de su país. https://t.co/os5YK1HzSm
— Villarreal CF (@VillarrealCF) 21 janvier 2018
CESIÓN I El internacional saudita Yahia Al-Shehri, refuerzo para la mediapunta ▶️ https://t.co/96tCGwS3jZ #BienvenidoYahia #سعوديون_في_لاليغا_الاسباني pic.twitter.com/ePywWqWSZL
— C.D. Leganés (@CDLeganes) 21 janvier 2018
Selon la radio Onca Cero, un sponsor est également associé à chaque joueur, ce qui permet aux clubs de recevoir de l’argent. Certains pourraient toucher entre un et cinq million d’euros, toujours d’après la radio. Pour le coach, l’obligation n’est pas de les aligner en match mais au moins de les faire participer à l’entraînement de l’équipe première.
🇸🇦 El jugador @fahad_almowalad procedente del @ittihad se convierte en nuevo jugador del #LevanteUD! Bienvenido a @LaLiga!
اللاعب فهد المولد، القادم من نادي الإتحاد، يلتحق بنادي ليفانتي ! مرحبا في لاليغا !#سعوديون_في_لاليغا_الاسباني pic.twitter.com/akyw6AntmU
— Levante UD (@LevanteUD) 21 janvier 2018
OFICIAL I
➡️ El Numancia incorpora al futbolista saudí Alí Al Namer
👏 ¡Bienvenido a Soria! 👏
Toda la información aquí 👇
https://t.co/CMUumi3mPQ pic.twitter.com/7AOcX8GLag
— cdnumancia (@cdnumancia) 21 janvier 2018
📣 El mediocentro saudí Al-Mousa llega cedido hasta final de temporada.
👉🏻 https://t.co/zW0jbOZsVD#Pucela #RealValladolid pic.twitter.com/inkiiJhe8i— Real Valladolid C.F. (@realvalladolid) 21 janvier 2018
Ajoute un commentaire