Dans une émission consacrée à Nouri et sa santé (qui s’améliore), Frenkie de Jong est revenu sur le jour où il a rendu visite à son ami, alors qu’il doutait sur son avenir.

 

Enfin des bonnes nouvelles. Trois ans après le malaise cardiaque d’Abdelhak Nouri lors de sa pré-saison avec l’Ajax, l’émission De Wereld Draait Door nous a donné des informations rassurantes sur son état de santé. Sur le plateau, sa famille était en effet là pour expliquer qu’il pouvait désormais communiquer, tandis que ses ex-coéquipiers et amis Van de Beek et De Jong ont raconté des anecdotes sur leurs liens avec Appie. Et notamment ce jour où le milieu du Barça lui a rendu visite alors qu’il hésitait sur sa prochaine destination.

 

 

A l’époque, j’avais encore des doutes sur mon futur club, s’est souvenu FDJ. J’ai été voir Nouri et sa famille et on en a parlé. Mo (l’un de ses frères) m’a toujours dit d’aller à Barcelone, mais sa mère a demandé à Appie : “Mon fils, où Frenkie doit aller ?”, et quand elle a mentionné Barcelone, il a haussé ses sourcils pour dire qu’il était d’accord. C’était magnifique”. Ce qui a sûrement un peu joué en la faveur du Barça, en compétition avec le PSG et City pour un De Jong qui s’est aussi souvenu qu’Appie avait insisté pour son arrivée à l’Ajax, quand il jouait à Willem II : “Il me disait : ‘Viens à l’Ajax ! Tu vas faire quoi au PSV ? Viens, ça va être être génial de jouer ensemble'”.

 

 

Sorti du coma en 2018, Abdelhak Nouri (22 ans) est désormais dans une maison spécialisée près du domicile de ses parents. “Ça se passe bien, il est réveillé, a expliqué son frère aîné Abderrahim. Il dort, il mange, mais il ne sort pas du lit. Dans les bons moments, il y a une forme de communication lorsqu’il bouge les sourcils. Mais il ne peut pas le faire longtemps. Appie sait où il est. C’est mieux qu’il soit dans un environnement familier. On lui parle, on regarde le foot avec lui et cela se voit qu’il aime ça. Il sourit”, a-t-il rassuré. “Est-ce qu’il pourra se rétablir ? Nous croyons au miracle”, a de son côté espéré Mohammed, le père d’Appie. Tout le monde l’espère aussi.