Titulaire avec le Yokohama FC (D1 japonaise), Kazuyoshi Miura aka “King Kazu” est devenu le plus vieux joueur à disputer un match de Coupe au Japon.

 

Et une nouvelle ligne dans le Livre des records. Déjà connu pour avoir inspiré Olivier Atton, “King Kazu” continue de défier le temps : à 53 ans, 5 mois et 10 jours, il vient de jouer une heure en Levain Cup – l’équivalent de notre Coupe de la Ligue – lors de Sagan Tosu-Yokohama FC (0-1). Ce qui lui a encore permis d’établir un record de longévité dans un match pro, en plus de battre celui de Yukio Tsuchiya dans cette compétition (42 ans en 2017). Sans oublier qu’il est passé à deux doigts de marquer sur une tête qui a malheureusement fini dans les bras du gardien. Légendaire.

 

 

De quoi lui donner encore envie de continuer, malgré ses cheveux gris et son temps de jeu ultra réduit (5 apparitions l’an dernier). “J’espère prendre encore du plaisir à jouer et contribuer au maintien du club. Je vais travailler dur pour aider l’équipe à gagner” avait encore dit l’ex-joueur de Santos en janvier, lors de sa nouvelle prolongation de contrat au Yokohama FC. Totalement normal quand on est le vrai Tsubasa.