En pleine crise du Coronavirus, les ultras de Dortmund s’organisent pour aider les citoyens les plus fragiles, en leur proposant notamment de faire leurs courses.
Les clichés sur les méchants ultras vont encore en prendre un coup. Alors que l’Allemagne compte pour le moment 7.000 cas et 17 morts, les supporters de la Südtribüne (le mur jaune) vont proposer une aide à domicile pour les personnes à risque et isolées à Dortmund. “À partir de demain, entre 11h et 17h, nous pouvons vous aider pour vos courses et votre courrier”, expliquent-ils, mettant également à disposition un numéro de téléphone.
👏 DANKE! Die Südtribüne bietet im gesamten Dortmunder Gebiet Hilfe an: https://t.co/PWxpvNWTCo
— Borussia Dortmund (@BVB) March 17, 2020
“Nous essayons d’aider la région de Dortmund”, soulignent les ultras du BVB, qui estiment qu’il est “important de se montrer solidaire” durant cette crise sanitaire majeure. Un geste également fait un peu plus tôt par les supporters du VfB Stuttgart en Allemagne, et qui rappelle aussi celui des tifosi de l’Atalanta en Italie, auteurs d’un don pour un hôpital de Bergame.
“Now is the time for solidarity and social responsibility.”
Borussia Dortmund #ultras have followed their VfB Stuttgart counterparts in offering to do shopping and other chores for people most at risk from #coronavirus in their respective cities.#BVB #VfB #Bundesliga pic.twitter.com/eUc49my6en
— Matt Ford (@matt_4d) March 16, 2020