Dès la saison 2020/21, les sponsors maillots de la Serie A ne pourront plus s’afficher sur de larges bandes de couleur. Ce qui devrait rendre certaines tuniques beaucoup plus sympas.  

 

Nouvelle saison, nouveau look. Déjà tournée vers l’exercice 2020/21, la Serie A vient d’adopter plusieurs mesures qui vont transformer les maillots comme l’explique nssmag.com. Fini les gros blocs en arrière-plan des sponsors : les logos s’afficheront désormais sur la couleur du maillot lui-même pour rendre l’ensemble plus homogène. Ce qui fera notamment plaisir aux fans du Napoli, dont le maillot devrait être beaucoup plus sobre, et à ceux de la Juve qui ne devraient pas revoir le Jeep sur fond noir que beaucoup détestaient.

 

 

Le nouveau maillot de la Juventus 2018/19

Juve 2018/19

 

Autre changement prévu : le flocage. Comme en Premier League, en L1 et en Liga depuis peu, la typo des noms et des numéros sera identique pour toutes les équipes. Le but ? Bénéficier d’une meilleure identification à l’international et assurer une meilleure visibilité aux téléspectateurs.