ERIC DI MECO

Eric Di Meco
Pays : France
Date de naissance : 7 septembre 1963
Lieu de naissance : Avignon (FRA)

BIOGRAPHIE

Ohhh le bon ballon !”. Avant de lâcher cette phrase – l’une de ses préférées – quasiment à chaque match et de devenir consultant sur RMC Sport, Eric Di Meco était un joueur pro formé à l’OM. Il se révèle au début des années 80, où il fait partie des “minots” qui permettent à Marseille de remonter en D1. Après plusieurs prêts (Nancy, Martigues), l’ailier se transforme en latéral gauche et devient titulaire indiscutable dans l’OM de Tapie. C’est là qu’il remplit son armoire à trophées (4 titres de champion de France, une Coupe de France et surtout la fameuse C1 en 1993) et devient une figure du club et du foot français.

 

Les Phocéens sont ensuite relégués à la suite de l’affaire OM/VA et il file à Monaco, son dernier club avant de se blesser gravement au genou et de mettre fin à sa carrière en 1998. Réputé sanguin et extrêmement rugueux – ses tacles lors des OM/PSG font aujourd’hui le bonheur de YouTube – l’homme aux cheveux longs (à l’époque) a aussi connu une carrière en équipe de France, avec 23 sélections et une participation à l’Euro 96, où il se fait piquer sa place de titulaire par Lizarazu, lui aussi devenu consultant.

 

Après sa retraite, Eric Di Meco revient à Marseille pour être brièvement dirigeant à l’OM au tournant des années 2000, et s’essaye aussi à la politique en devenant adjoint aux sports à la mairie. Mais on le connaît surtout désormais pour sa casquette de consultant. Egalement passé par M6 et beIN Sports, l’ex-latéral rejoint la radio RMC en 2007 puis la chaîne télé RMC Sport où il commente désormais la Ligue des champions ou l’Europa League. Plus de 25 ans après l’avoir gagnée avec l’OM, il est même aux commentaires de la finale de la LDC 2019 sur BFM TV avec Jano Rességuié.

ARTICLES SUR ERIC DI MECO

905, 2019
MÉDIAS

Eric Di Meco et Jano Resseguié aux commentaires de la finale de C1 en clair

By | 09/05/2019 13:33|Commentaires fermés sur Eric Di Meco et Jano Resseguié aux commentaires de la finale de C1 en clair

Les "Ohhh le bon ballon !!" de Di Meco seront cette fois sur BFM.