À quelques mois du Mondial 2018, adidas a dévoilé le maillots de plusieurs sélections.

 

Impatient d’être à la Coupe du monde 2018 ? En attendant l’été, adidas nous offre un avant-goût du Mondial en présentant les tenues domicile de plusieurs sélections phares. Pour chaque nation, la marque a choisi de s’inspirer d’un design ayant marqué l’histoire de l’équipe tout en bénéficiant des technologies modernes. « adidas est à l’origine d’énormément de produits, d’innovations et de looks qui, au cours des dernières décennies, sont devenus de véritables symboles dans le monde du football. Nous voulons mettre ces symboles à l’honneur en leur rendant hommage dans le monde contemporain”, explique ainsi Juergen Rank, Directeur responsable du Design de la marque, dans un communiqué.

 

Parmi les favoris pour soulever à nouveau le trophée, l’Allemagne de Toni Kroos aura par exemple une tenue inspirée du Mondial 90, gagné en finale contre l’Argentine. De son côté, l’Espagne retrouvera le graphisme dynamique de diamants rouges, jaunes et bleus porté lors de la Coupe du monde 1994 aux États-Unis par Luis Enrique ou encore Pep Guardiola, à l’époque battus en quart de finale par l’Italie. Miraculeusement qualifiée grâce à Lionel Messi, l’Argentine célèbre quant à elle le 125ème anniversaire de l’AFA avec une tunique discrètement ornée de lauriers sont intégrés au milieu des fameuses bandes bleues et blanches.

La Juve présente un 4e maillot avec Palace (et une collection arrive)

 

 

 

Les nations du foot un peu moins titrées feront aussi quelques clins d’oeil au passé. Hôte de la compétition, la Russie portera un maillot inspiré de celui des JO de 1988 où la sélection est repartie avec une médaille d’or tandis que la Belgique d’Eden Hazard rendra hommage à ses prédécesseurs de 1984. La Colombie et le Mexique auront de leur côté une tunique qui rappellera celle du début des années 90 et le Japon aura un maillot faisant écho à la méthode traditionnelle de broderie Sashiko. Également chez adidas, l’Algérie, qui n’ira toutefois pas au Mondial, a aussi dévoilé une nouvelle tunique blanche et particulièrement épurée. Des maillots que l’on retrouvera dans quelques jours lors des matchs amicaux disputés par les sélections.