Après avoir d’abord refusé, les joueurs du Barça vont finalement tourner la suite du documentaire “Matchday”. À certaines conditions.
Un feuilleton dans le feuilleton. Mécontents de certaines séquences de Matchday, en plus d’un désaccord financier avec le producteur Rakuten, les joueurs du Barça viennent quand même d’accepter le retour des caméras au Camp Nou. “Une série de rendez-vous avec la direction a permis de régler le problème, explique ESPN. Les joueurs ont imposé un nombre de conditions, qui ont été acceptées”.
🔜 Prochainement…
📲 MATCHDAY : Le Barça comme vous ne l’avez jamais vu
🙌 @RakutenTV pic.twitter.com/4D8055I2oP— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) October 4, 2019
Les conditions ? Plus de caméras dans le vestiaire, ni à certains endroits. Ce qui risque de rendre le docu moins sympa, mais de mieux convenir aux joueurs : sorti en novembre, le film sur la saison dernière a été “mal reçu” par l’équipe, qui avait snobé l’avant-première. “Ils n’ont pas eu l’argent promis et ils n’ont pas aimé des séquences, comme celle du vestiaire après Anfield”, précise ESPN. On pense aussi à la scène où Alba est en larmes à la mi-temps, après sa boulette sur le premier but des Reds. Un changement également confirmé par le directeur marketing du club, Guillem Graell, qui assuré que cette suite “ne ferait plus les mêmes erreurs”.
Footage from Matchday of Alba crying at HT during the 2nd leg at Anfield. We were only 1⃣-0⃣ down.
This is a club veteran… with a broken spirit after just 1 goal.
And then there’s EV, on the cusp of a disaster, essentially saying “just pass the ball to #Messi“.
What trauma. pic.twitter.com/8G0XdSEwr5— Caleb K-Johnson (@kaykayjohnson20) December 2, 2019
Même sans image de vestiaire, ce Matchday saison 2 a heureusement de quoi faire un bon drama : des blessures de Dembouz à la soi-disante guerre Messi/Griezmann, en passant par le remplacement de Valverde par Setién ou la quête d’un 9 au mercato d’hiver, il y a déjà de quoi faire bien plus que huit épisodes. En espérant pour eux un meilleur season finale.
