Après avoir d’abord refusé, les joueurs du Barça vont finalement tourner la suite du documentaire “Matchday”. À certaines conditions.

 

Un feuilleton dans le feuilleton. Mécontents de certaines séquences de Matchday, en plus d’un désaccord financier avec le producteur Rakuten, les joueurs du Barça viennent quand même d’accepter le retour des caméras au Camp Nou. “Une série de rendez-vous avec la direction a permis de régler le problème, explique ESPN. Les joueurs ont imposé un nombre de conditions, qui ont été acceptées”.

 

 

Les conditions ? Plus de caméras dans le vestiaire, ni à certains endroits. Ce qui risque de rendre le docu moins sympa, mais de mieux convenir aux joueurs : sorti en novembre, le film sur la saison dernière a été “mal reçu” par l’équipe, qui avait snobé l’avant-première. “Ils n’ont pas eu l’argent promis et ils n’ont pas aimé des séquences, comme celle du vestiaire après Anfield”, précise ESPN. On pense aussi à la scène où Alba est en larmes à la mi-temps, après sa boulette sur le premier but des Reds. Un changement également confirmé par le directeur marketing du club, Guillem Graell, qui assuré que cette suite “ne ferait plus les mêmes erreurs”. 

 

 

Même sans image de vestiaire, ce Matchday saison 2 a heureusement de quoi faire un bon drama : des blessures de Dembouz à la soi-disante guerre Messi/Griezmann, en passant par le remplacement de Valverde par Setién ou la quête d’un 9 au mercato d’hiver, il y a déjà de quoi faire bien plus que huit épisodes. En espérant pour eux un meilleur season finale. 

 

"Matchday", le docu du Barça sur Rakuten TV - novembre 2019