Auteur d’un match XXL contre le PSG (6-1) mercredi, Neymar n’a pas joué contre le Deportivo La Corogne ce week-end. Officiellement blessé, l’attaquant du Barça aurait surtout trouvé une nouvelle excuse fêter l’anniversaire de sa soeur Rafaella. 

 

Après la remuntada, Neymar a mérité sa fiesta. Grand artisan de la remontée folle du Barça contre le PSG, il a visiblement eu droit à un cadeau de ses dirigeants. En déplacement à La Corogne dimanche, qui s’est terminé par une défaite (2-1), le Barça n’a pas pu compter sur Rafinha, malade, ni sur son numéro 11, touché aux adducteurs. Blessé, vraiment ? Chez les supporters catalans, on a un peu de mal à croire à cette version. Depuis 2014, Neymar n’a en effet jamais joué un match… la semaine de l’anniversaire de sa soeur Rafaella, qui fêtait ce week-end ses 21 ans.

 

Lors de sa première saison avec le Barça, sous l’ère Tata Martino, Neymar était resté sur le banc contre Osasuna (victoire 7-0) pendant 90 minutes. La saison suivante, celle du triplé pour les débuts de Luis Enrique, l’attaquant brésilien trouve une nouvelle solution : prendre un cinquième carton jaune en Liga. Averti contre Grenade, il manque le match contre le Rayo Vallecano et part faire la teuf avec Rafaella, avec la permission du club. Même stratégie la saison suivante, il écope d’un carton jaune contre le club de la banlieue madrilène et manque la rencontre contre Eibar pour s’envoler au Brésil. Là, ça commence à se voir. Les cinq cartons jaune ayant été pris cette saison, a-t-il innové avec une blessure ?

Quand la compagne de Layvin Kurzawa était victime d'un improbable catfishing

 

 

MSN > MST

Sans surprise, Neymar n’a pas mis longtemps pour publier une photo de l’anniversaire de Rafaella sur les réseaux sociaux. Mots doux inclus. “Je t’aime. 11/03/1996. Date la plus importante de ma vie !”, écrit l’ex-joueur de Santos sur Instagram en légende d’un selfie avec sa soeur, venue à Barcelone pour fêter ça. Pendant ce temps-là, c’est Arda Turan qui le remplaçait au sein de la MSN. Sans grande réussite, puisque le Barça, lessivé après son exploit mercredi, a été battu à La Corogne malgré un but de Luis Suarez et a sérieusement regretté son Brésilien. Une attaque MST, ça met tout de suite moins d’ambiance.

 

Eu te amo ❤️ 11/03/1996 – data mais que especial na minha vida! @rafaella

Une publication partagée par Nj 🇧🇷 👻 neymarjr (@neymarjr) le

 

 

E.R.