Jeudi, Harry Kane a annoncé que Leyton Orient (D4) aurait un sponsor maillot en hommage aux travailleurs en première ligne face au Covid. Et tout ça grâce à lui. 

 

La grande classe britannique. Neuf ans après ses débuts en pro avec Leyton Orient, Harry Kane vient de mettre la main à la poche pour leur offrir un nouveau sponsor maillot un peu particulier. Car durant la saison 2020/21, les joueurs de League Two ne porteront pas de pub mais trois hommages à ceux qui étaient en première ligne face au Covid. Un “merci” pour les travailleurs (maillot home), puis les logos de Haven House Children’s Hospice (away) et enfin Mind, une association d’aide à la santé mentale (third). Des maillots dont 10% des bénéfices seront reversés à ces associations.

 

 

Je suis né et j’ai été élevé tout près du stade, donc je très heureux de rendre à mon premier club en pro ce qu’il m’a donné, explique Kane. Cela me permet aussi de dire un grand merci tous les héros du quotidien et à ces associations qui nous soutiennent en ces temps difficiles.”  

 

 

Ce qui a commencé comme une simple idée s’est transformé en un accord de sponsoring unique, précise de son côté Danny Macklin, le DG du club londonien où Kane avait été prêté six mois par Tottenham (18 matchs, 5 buts). Nous voulions dire merci aux héros qui ont travaillé de manière exceptionnelle durant la pandémie et attirer l’attention sur ces associations qui ont connu des problèmes financiers. Merci, Harry, pour ton formidable soutien et ta générosité. Tu es un modèle pour le foot moderne.” Pas mieux.