Comme pressenti, Konami a annoncé que PES 2021 serait une mise à jour du jeu actuel, pour mieux préparer l’opus d’après sur les consoles next gen. 

 

Cette fois, c’est donc bien officiel. Déjà très commentée ces dernières semaines, notamment après l’apparition d’un “eFootball PES 2021 Season Update” sur le Microsoft Store, la mise à jour prévue par Konami est désormais une réalité. Dans un communiqué, l’éditeur japonais annonce son choix et l’explique : les développeurs vont concentrer leurs efforts sur le jeu d’après, attendu sur PS5 et Xbox Series X.

 

 

Vu la quantité colossale de travail nécessaire pour réaliser tout ce que nous espérons pour notre premier titre sur les consoles de nouvelle génération, nous avons été contraints de limiter nos efforts dans d’autres secteurs de développement, assume Konami, bien décidé à ne pas se louper. Nous sommes convaincus que cette année, notre jeu offrira aux fans suffisamment d’émotions pour les faire tenir jusqu’à ce que notre titre nouvelle génération soit prêt au lancement”, ajoute l’éditeur, qui proposera cette update à un “prix réduit” et avec de “nombreux bonus”.

 

 

 

Nouveau moteur

Au passage, Konami en dit plus sur ce prometteur PES 2022, dont le premier essai est prévu mi-2021. On découvre que le moteur Fox Engine sera remplacé par l’Unreal Engine, en plus de voir des images ultra réalistes de Messi. “Nous travaillons dur à un titre de football de prochaine génération qui nous permette de pleinement reproduire notre concept clé, “The Pitch is Ours”. Ce titre est en cours de développement avec un moteur mis à jour qui nous permettra de vous épater avec d’impressionnantes améliorations dans tous les aspects du jeu. Préparez-vous pour des modèles et animations de joueurs plus réalistes, un moteur physique amélioré, des graphismes photoréalistes et bien plus encore”, promet le communiqué. Sans oublier de mentionner des mises à jour “importantes” pour les modes myClub et Ligue des Masters, déjà attendues par beaucoup de fans.