À partir de la saison prochaine, La chaîne L’Equipe proposera les meilleures affiches de la Coupe du Roi ainsi que la Supercoupe d’Espagne. 

 

Plus besoin de payer un abonnement pour voir Messi ou Ramos. Vendredi, La chaîne L’Equipe a annoncé qu’elle proposera plus de foot gratuit la saison prochaine avec la Copa del Rey et de la Supercoupe d’Espagne, dont elle a obtenu les droits jusqu’à l’exercice 2021-22. Au total, une vingtaine de rencontres par saison seront diffusées avec en bonus, un premier avant-goût : la finale de l’actuelle Coupe d’Espagne entre Bilbao et la Real Sociedad, à une date encore inconnue. Une finale de Copa del Rey diffusée par Canal+ Sport l’an dernier, comme celle de la Supercoupe d’Espagne 2019/20.

 

 

Nous sommes heureux de proposer ces compétitions espagnoles à nos téléspectateurs, se félicite Jérôme Saporito, directeur de la chaine L’Équipe, dans le communiqué. Ces droits viennent renforcer notre offre foot, déjà riche de l’UEFA Nations League qui débutera en septembre. Les grandes stars du football international seront ainsi régulièrement diffusées en clair sur la chaine L’Équipe jusqu’en 2022.

 

 

Deux compétitions transformées

Depuis cette saison, les deux compétitions on vu leur format évoluer. C’est désormais à match unique que se dispute la Coupe du Roi jusqu’en demi, ce qui a permis d’avoir une surprenante finale 100% basque et de redonner de l’attractivité au tournoi. Beaucoup plus critiquée, la Supercoupe d’Espagne s’est quant à elle jouée en “final four” en janvier et en Arabie saoudite, où le Real Madrid a été sacré (face à l’Atlético), après l’élimination du Barça (champion en titre) et de Valence (vainqueur de la Coupe). Seul bon point : cela fera plus de matchs à voir sur La chaîne L’Equipe.