La Juventus Turin a inauguré hier son nouveau siège social, au sein d’un village uniquement consacré au club turinois, dont la construction n’est pas terminée. Tour d’horizon du J-Village. 

 

Coup de neuf à Turin. En marge de la présentation officielle de Douglas Costa, la Juventus Turin et ses différents employés ont pris place dans leur nouveau siège social, situé dans le quartier Continassa, au nord de Turin. C’est ici que se trouveront les bureaux de la direction et de l’administration du club de la Vieille Dame, au coeur d’un grand domaine de 180 000 mètres carrés acquis en 2013 par le club turinois. On pourra y retrouver un centre d’entraînement, un media center, un hôtel, une galerie marchande et même… une université. Un véritable village situé à quelques pas de l’Allianz Stadium et qui coûte 4,25 millions d’euros.

 

Le centre d’entraînement – qui est actuellement situé à Vinovo, en dehors de la ville de Turin – regroupera quatre pelouses pour une surface de 59 000 mètres carrés. L’hôtel, également situé dans le J-Village, comptera 155 chambres dont 32 réservées uniquement au club. Les autres permettront d’accueillir les supporters venus de toute la planète pour assister à une rencontre de leur club de coeur. Enfin, une université va voir le jour. La World International School recevra 600 étudiants.

 

La construction du nouveau stade de l'AS Roma devrait bien débuter cette année

La livraison de l’ensemble du site, initialement prévue en juin 2017, a toutefois été retardée.

 

Le J-Village