En cas de reprise de la Premier League, des matchs pourraient être retransmis en streaming gratuit sur YouTube selon le Times.

 

Du foot gratos en cadeau de consolation. Alors que la suite de la Premier League se jouera à huis clos (si reprise il y a), les dirigeants anglais voudraient offrir aux fans une diffusion en clair sur YouTube pour certains des 92 matchs restant. D’après le Times, on les trouverait sur les chaînes YT de Sky Sports et BT Sport, les diffuseurs habituels, tandis qu’Amazon UK retransmettrait aussi quelques rencontres. Ce qui serait évidemment exceptionnel, puisque la PL n’a été diffusée en clair que pour deux matchs dans son histoire, lors de l’ouverture de la saison 2013-14 avec Man U -Swansea et Crystal Palace-Arsenal.

 

 

En attendant, le flou règne toujours quant au retour du championnat. Si la PL envisage de revenir le 12 juin, à huis clos et sur terrain neutre, son “Project Restart” créerait toutefois des réticences chez certains clubs qui pourraient voter contre, selon les médias anglais. Ne reste plus qu’à patienter en regardant un autre genre de foot gratuit : les #GoalOfTheDay de la PL.