Déjà associée à l’agence de Jay-Z pour un récent concert, l’AC Milan devient officiellement partenaire de Roc Nation Sports. 

 

Et un nouveau grand nom du foot chez Jay-Z. Après De Bruyne, Lukaku et plus récemment Rashford, c’est le Milan qui annonce un partenariat avec Roc Nation, “l’une des grandes entreprises de divertissement au monde”. Le but ? Gagner de nouveaux supporters et revenir au premier plan malgré les résultats sportifs décevants. “Nous sommes une marque globale, rappelle Casper Stylsvig, directeur commercial du club, à l’Associated Press. Je pense que mixer le sport et le divertissement peut être un nouveau moyen de gagner des fans. L’épidémie nous a poussé à réfléchir de manière plus globale”, précise celui qui rêve d’allier succès sportifs et commerciaux façon Liverpool : “Ils ont vécu la même situation que nous et regardez où ils en sont”.

 

 

En attendant, la collaboration entre Milan et Roc Nation a plutôt bien démarré. En mai, un concert virtuel appelé “From Milan with Love” avait été organisé avec Alicia Keys ou encore DJ Khaled dans le but de récolter des fonds contre le Covid. Avec de grosses audiences en Chine et aux Etats-Unis. “Le fait de pas avoir de matchs pendant le confinement nous a mis face à un vrai défi, poursuit Casper Stylsvig. Il fallait foncièrement repenser notre modèle, donc nous nous sommes concentrés sur le numérique, en créant du contenu engageant et en essayant de parler à nos partenaires (…) Roc Nation nous aide là-dessus.” Si ça pouvait aussi ramener De Bruyne ou Rashford à San Siro, ce serait encore mieux.