Comme promis, les ultras de l’Atalanta ont reversé le remboursement des billets du match contre Valence – joué à huis clos – à un hôpital de Bergame. 

 

Un top coach, un jeu ultra offensif, et des tifosi de très haut niveau. Vraie sensation de la saison, l’Atalanta assure également en dehors des terrains grâce à ses 1.200 ultras, qui viennent d’apporter un gros chèque à l’hôpital Giovanni XXIII. Avec le remboursement des billets achetés pour le choc contre Valence en C1, 60.000 euros ont été reversés par les supporters du 2e de Serie A. Un geste fort dans la ville la plus touchée par le coronavirus en Italie.

 

 

C’était un beau moment de les rencontrer, a confié Maria Beatrice Stasi, directrice de l’hôpital, à La Repubblica. Nous avons parlé du moment le plus tragique de la pandémie, que l’on a pu traverser grâce à un travail d’équipe, un sens de l’appartenance et des valeurs communes. Ce sont des principes que le monde du sport connaît et partage également”. Chez les ultras de la Dea, on a également conçu un t-shirt floqué d’un message – “Vous avez relevé le plus grand défi. Bergame vous en sera éternellement reconnaissante” – dont les bénéfices serviront à acheter une ambulance. En dehors des fans du PSG, ne pas soutenir l’Atalanta va devenir de plus en plus compliqué.

 

Oggi siamo stati alla Casa di cura San Francesco Bergamo e al ASST Papa Giovanni XXIII di Bergamo per portare un…

Publiée par Sostieni la Curva sur Mardi 21 juillet 2020