Disparu il y a deux ans, au grand dam du peuple colchonero, l’ex-logo de l’Atlético sera de retour pour la saison 2021/22 et un maillot célébrant les 75 ans du nom du club.

 

La nouvelle fera plaisir à beaucoup de socios. Réclamé par une pétition depuis sa mise au placard, le retour du logo de 1947 va bien se faire, même s’il faudra attendre un peu. Dans un communiqué, les Colchoneros viennent d’annoncer que l’un des trois maillots de la saison 2021-22, celle des 75 ans de la dénomination “Club Atlético de Madrid”, arborera cet écusson disparu en 2017. “Nike travaille déjà sur des designs en suivant les indications du club”, assure l’équipe de Simeone, qui prévoit d’autres initiatives pour cet anniversaire.

 

 

Ancien et nouveau logo de l'Atléti

Ancien et nouveau logo de l’Atléti

 

Ce logo était apparu en 1947, quand l’Atlético s’était détaché du ministère de l’Air après quelques saisons en tant que Club Atlético Aviacion. En plus de ceux à Calderon, 2017 sera ensuite l’année des adieux à cet emblème, désormais utilisé une version modernisée (forme, diminution du nombre de rayures et de couleurs…). Ce qui n’avait pas plu à des socios comme ceux de Frente Atletico, qui avait réclamé son retour sur au moins un maillot dans une pétition signée par des dizaines de milliers de supporters, et (un peu) entendue aujourd’hui.