Même si les rêves de Premier League viennent de s’envoler, des fans de Leeds ont rendu hommage à Bielsa pour cette grande saison et les émotions qu’elle a pu susciter. 

 

Encore un coup dur pour les resultadistas. Pendant que des consultants inventent une “sale saison” pour Leeds et Bielsa, tout juste éliminés de la course à la Premier League par Derby County, le ton est bien différent du côté des supporters. La preuve : chez Leeds United Supporters Trust, on a carrément écrit une lettre de remerciement pour le coach et cet exercice 2018/19 qui les a vu passer d’équipe médiocre à prétendant sexy pour la montée. “En peu de temps, nous avons vu un changement inspirant dans la qualité du foot pratiqué à Elland Road. Cela a été incroyablement agréable de voir l’union au sein du club et le progrès que cela a engendré sur et en dehors du terrain”, soulignent-ils en s’adressant à un “estimado Sr. Bielsa”.

 

 

Car au-delà des résultats, bons malgré la déception finale, “Leeds est redevenu une ville unie” pour eux, après des années très compliquées et même une descente en D3. “Le foot est revenu, se félicitent-ils. Ensemble nous sommes dévoués, déterminés et fiers. (…) Rien que cette saison nous a déjà redonné espoir pour le futur (…) nous voulons que vous restiez la clé de ce projet”, espèrent ces fans, saluant au passage la  “passion” et le “travail dévoué” de l’Argentin. Comme quoi, ramener des résultats, une identité de jeu attractive et une exposition inédite ne ressemble pas à une sale saison pour tout le monde.