Au Festival de Cannes, qui démarre le 14 mai, le docu “Maradona” sera présenté en présence de la légende argentine. 

 

Grosse ambiance à prévoir sur la Croisette. Jeudi, Thierry Frémaux, délégué général du Festival, a annoncé la guest-list de la 72e édition et on y trouve une légende qui pourrait bien animer tout ça : Diego Maradona. Coach des Dorados de Sinaloa (D2 mexicaine) depuis la saison dernière, El Pelusa est attendu pour présenter le docu qui lui est consacré, signé Asif Kapadia. Le cinéaste britannique, auteur d’Amy mais aussi Senna, verra son nouveau film projeté hors compétition.

 

 

Il a aimé Senna et c’est pour ça qu’on a pu avoir accès à lui”, avait expliqué Asif Kapadia l’an dernier. Le réalisateur anglais ne souhaitait plus faire de film sur le sport, avant de tomber sur des archives tournées pour un docu sur Maradona au début des 80’s mais jamais diffusé. Au total, plus de 500 heures d’images ont été utilisées, provenant des archives personnelles du joueur, pour un film qui revient notamment sur sa période napolitaine, sûrement la plus romanesque de sa carrière.

 

L'affiche du documentaire "Maradona"

L’affiche du docu

 

Ce ne sera toutefois pas une première pour Maradona et Cannes. En 2008, la légende avait déjà foulé le tapis rouge pour un autre film qui lui était consacré, signé cette fois par Emir Kusturica mais toujours hors compétition.