Inspiré des tifosi napolitains, le film “Ultras” débarque au printemps sur Netflix Italie. Avant une probable arrivée dans le catalogue français.

 

Ça va sentir le fumigène sur Netflix. Pendant qu’Amazon enchaîne les docu-séries avec des gros clubs, son concurrent continue de miser sur le foot avec “Ultras”. Un film en forme d’immersion chez les tifosi napolitains, comme le montre le court teaser qui vient d’être dévoilé. “C’est une histoire d’apprentissage et d’amitiés intergénérationnelles dans le monde des ultras pendant les cinq dernières semaines d’un championnat”, précise le résumé sur le site de Netflix France, où il devrait donc débarquer après la sortie italienne au printemps 2020.

 

 

Signé Francesco Lettieri, lui-même originaire et supporter de Naples, qui a réalisé des clips pour Liberato, le film est co-produit par Netflix dans le cadre de son récent partenariat avec Mediaset. Sept productions italiennes sont prévues au total, dont un autre cadeau pour les tifosi : un biopic sur l’immense Roberto Baggio.