Les nostalgiques du Calcio des 90’s vont adorer : Netflix vient d’annoncer la co-production d’un biopic sur Roberto Baggio, Il Divin Codino

 

Un numéro 10, une queue de cheval et des Diadora. Au milieu des Peaky Blinders et Stranger Things, voilà ce qui va débarquer entre 2020 et 2021 sur le catalogue de Netflix, grâce à un tout nouveau partenariat avec Mediaset. Le boss de la VOD a signé un accord avec le groupe italien pour co-produire sept films dont l’un est consacré à l’immense Baggio (52 ans), qui n’aura toutefois pas droit à un docu mais à un vrai biopic.

 

dddd

Baggio au milieu des 90’s avec Milan

 

Nagatomo bientôt en guest dans un épisode spécial d'Olive et Tom

D’après le Corriere dello Sport, il sera incarné par Andrea Arcangeli, récemment vu dans la série Trust, tandis que la réalisation est confiée à Letizia Lamartire. “Je suis très heureuse de relever ce défi qui consiste à raconter l’histoire de l’une des plus grandes légendes du foot italien et à apporter mon point de vue féminin”, a commenté celle qui travaillera en collaboration avec l’ex-idole de la Nazionale.

 


Voir cette publication sur Instagram

Sarà un onore. #Netflix2020

Une publication partagée par Andrea Arcangeli (@andreaarcangelii) le

 

Au programme d’Il Divin Codino (Le divin à la queue de cheval) : les 22 ans de carrière de Roby, de ses débuts à ses plus grands succès, en passant par ses difficultés avec certains coachs. Dans cette production, que l’on espère voir apparaître sur le catalogue français, son caractère introverti et sa vie loin des terrains seront aussi des thèmes abordés, rappelant ainsi le récent biopic sur Tevez diffusé sur Netflix dans certains pays. En attendant, on connaît déjà l’épisode qui va nous briser le coeur : celui du penalty raté en finale du Mondial 94.