Sur le site Footy Headlines, une première photo du maillot 2020/21 du Barça vient d’être dévoilée.

 

À défaut de retrouver son jeu, le Barça va bien retrouver son look. En train de vivre une saison galère sous un maillot à damier inédit dans l’histoire, les Blaugrana vont récupérer leurs traditionnelles rayures, comme le confirme ce nouveau leak de Footy Headlines. Une première vraie photo alléchante, puisqu’elle montre bien que le design 2020/21 ressemblera à celui de 2010/11, avec ce col jaune qui fait tout de suite penser à la Pep Team et cette 2e Ligue des champions gagnée contre United. De quoi faire du bien aux fans encore en convalescence après l’ère Valverde.

 

Maillot 2020/21 du Barça

L'AIK lance sa saison avec un maillot old school plus beau que les autres

 

 

Au rayon inspiration, il faut aussi remonter 100 ans en arrière. Car selon Sport, cette tunique est un hommage au premier “âge d’or” du Barça né en 1920. Des légendes comme Josep Samitier et Ricardo Zamora ont alors gagné de nombreux titres avec un maillot à trois rayures centrales (deux en grenat, une en bleu), à la manière de cette version 2020/21.

 

Maillot 2020/21 du Barça

 

Et le modèle away ? Il sera noir, comme on l’avait déjà vu pendant la période Xaviniesta, tandis que le third sera rose. Pas mal, même si le retour le plus important sera celui du jeu.