Question marketing, Usain Bolt est aussi intraitable que sur 100m. Attendu au Borussia Dortmund pour faire ses débuts de footballeur, le sprinteur vient finalement de s’entraîner à… Saint-Jean-de-Beaulieu, comme le raconte Le Parisien.

 

On l’attendait avec Aubameyang et Reus mais finalement, c’est avec Kevin et Enzo qu’il s’est entraîné. En marge du gala de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) à Monaco, le roi du sprint jamaïcain est finalement passé par le club de Saint-Jean-de-Beaulieu (Alpes-Maritimes) pour taper la balle. Alors, bon ou pas bon ? Autant le dire tout de suite : c’est une catastrophe.

 

Sur les deux courtes vidéos postées par le compte Twitter de Saint-Jean-de-Beaulieu, qui avait fait sensation l’année dernière en se qualifiant pour les 32e de finale de la Coupe de France, on peut voir Usain Bolt rater tous ses gestes. D’abord, une reprise du pied gauche totalement dévissée et ensuite un coup de tête niveau district qui passe à un mètre du but. Dur. D’autant que le sprinteur pousse un cri de rage juste après cette action, comme s’il avait tout donné.

La blague de José Mourinho sur les chauves... et Pep Guardiola ?

 

 

 

 

Mario Balotelli était déjà venu

Tout ça n’était heureusement pas très sérieux. Et si Usain Bolt est sûrement content d’avoir joué un peu au foot, son équipementier Puma l’est encore plus. Car comme le rappelle le Parisien, cela semble être une opération organisée par son sponsor puisque le club de DH avait déjà accueilli Mario Balotelli, lui aussi sponsorisé par Puma, il y a un mois. Après avoir vu ces vidéos, pas sûr que le Borussia Dortmund soit toujours chaud pour l’accueillir.