Devenue culte depuis le Mondial 2018, la photo d’Harry Maguire sur une licorne gonflable a inspiré une pétition réclamant qu’elle apparaisse sur un billet.
Margaret Thatcher, vraiment ? Pendant que certains souhaitent voir l’ex-Premier ministre sur le prochain billet de de 50 livres, qui doit être renouvelé, d’autres ont lancé une pétition beaucoup plus originale. Car elle demande à ce que ce soit Harry Maguire, défenseur de la sélection et de Leicester, qui apparaisse sur le nouveau billet avec sa licorne gonflable, histoire de remercier les Three Lions pour leur excellent Mondial en Russie. “Aucun billet n’a représenté un demi-finaliste de la Coupe du monde flottant sur une créature mythique”, remarque l’auteur de la pétition sur Change.org.
I actually had tears earlier when I heard over 10,000 people had voted for Harry Maguire on an inflatable unicorn to be on the back of the £50 notes 😂 literally the most English thing ever ⚽️🏴 pic.twitter.com/t1j3JpdRow
— »Jared«-»davis« (@Jared_davis_23) 17 octobre 2018
Une initiative déjà soutenue par 25.000 personnes en deux jours, dont Kyle Walker, coéquipier d’Harry Maguire en sélection. “Fais en sorte que ça se produise, l’Angleterre !”, a tweeté la latéral de City, publiant au passage le lien de la pétition mais aussi un photomontage le montrant sur un billet de cinq livres. “Je serais heureux d’être sur un billet de cinq livres. Un plus gros montant a besoin d’une plus grande tête”, a-t-il souligné.
Make it happen England! I’ll be happy on a fiver. Plus a bigger amount needs a bigger head… https://t.co/JjuSEiwTBG pic.twitter.com/0puk94xyRO
— Kyle Walker (@kylewalker2) 16 octobre 2018
Suffisant pour que cela se fasse vraiment ? Pas du tout, puisque la Bank of England évite de rendre cet hommage aux personnalités encore en vie. Mais la pétition a pour le moment récolté plus de soutiens que celle réclamant Margaret Thatcher, signée par 12.000 personnes. C’est déjà ça.

Harry Maguire face à l’Espagne le 15 octobre 2018 (Panoramic)