Fondé par des immigrés italiens, Palmeiras (D1 brésilienne) dévoile des nouveaux maillots inspirés de ses origines.
Thiago Motta n’est plus sur les terrains, mais la connexion italo-brésilienne est toujours là. Créé par quatre Italiens en 1914, à l’époque où l’immigration italienne vient de connaître son apogée, Palmeiras va leur rendre hommage cette saison au travers de ses maillots conçus par Puma. Des tuniques dont les motifs s’inspirent des documents reçus par les immigrants italiens sur la route de Sao Paulo, au début du XXe siècle, le tout mixés avec le “P” emblématique de l’ex-club de Roberto Carlos.
Autres connexions avec l’Italie : le maillot, qui rappelle le récent modèle Renaissance de la Nazionale, toujours signé Puma, a un drapeau italien sur le col et la mention “Avanti”. “L’histoire de Palmeiras est très riche, souligne Mauricio Galiotte, président du club sacré 10 fois champion. Nous sommes nés des mains d’immigrés italiens, nous avons grandi, nous sommes devenus le plus titré du Brésil et nous sommes aujourd’hui une famille de plus de 16 millions de fans dans le monde”, salue-t-il, tandis que Puma précise que le design célèbre aussi toute l’immigration dans le pays. Ne reste plus qu’à le découvrir sur le terrain mercredi, contre Tigre en Libertadores.
Uma camisa com história.
The new @Palmeiras HOME and AWAY kits are here. pic.twitter.com/QmkKjQ6LZX— PUMA Football (@pumafootball) March 2, 2020
A nossa história é imigrante e a terra Brasil foi o seu destino. Originada do sonho de uma colônia de imigrantes e cultivado no chão da fábrica, que se transformou na paixão de 16 milhões.
Garanta a sua ➤ https://t.co/PA0IJA5j3o#UmaCamisaComHistória pic.twitter.com/6CTuSRWTrB
— SE Palmeiras (@Palmeiras) March 2, 2020