Habitué à se contenter des modèles home et away, l’Ajax prépare un maillot third pour la saison prochaine. Une première depuis 2005. 

 

Petite révolution dans la boutique de l’Ajax. Alors que les clubs se mettent à sortir des 4e maillots un peu partout (PSG, Juve, Barça…), le champion néerlandais va tout juste passer au third lors de l’exercice 2020/21. “Oui, il y aura bien un troisième modèle”, a tout simplement lâché un porte-parole du club à AjaxLife, confirmant le sous-entendu déjà fait par Van der Sar il y a quelques mois. S’il n’en a pas dit plus sur le design, le site Footy Headlines s’en est ensuite chargé en dévoilant quelques détails du modèle attendu en noir.

 

 

 

L’Ajax, qui aurait pu surfer sur son immense Ligue des champions 2018/19 dès cette saison, n’a plus eu de third depuis l’exercice 2004/05. À l’époque, il était déjà noir mais n’avait été porté que pour une poignées de rencontres… perdues, comme à l’AJ Auxerre. Les Maxwell, Sneijder et Babel avaient alors quitté la Coupe de l’UEFA sur une défaite 3-1 et des buts de Kalou, Cheyrou et Mathis. Il fallait bien 15 ans pour oublier.

 

 

 

Away Ajax 2020/21

Quant au modèle away, il devrait ressembler à ça (Footy Headlines)