Régulièrement de sortie sur les réseaux sociaux, une photo de Rakitic “en 2005″ avec moustache et mulet est en fait issue d’une publicité croate. 

 

Jeff Tuche”, “acteur porno des 70’s”… À l’approche de chaque gros match d’Ivan Rakitic, titulaire ce soir lors de Croatie-Angleterre, en demi-finale du Mondial, les légendes varient mais la même photo ressurgit. Un cliché montrant le milieu du Barça avec un improbable look 70’s et datant soi-disant de 2004 ou 2005, alors qu’il évoluait au FC Bâle (Suisse).

 

rakitic

On a compilé le meilleur de la playlist de Kimpembe pour le Mondial

 

 

Sauf qu’en fait, Ivan Rakitic n’a (malheureusement) jamais eu ce look là. Le cliché ne vient pas de son époque suisse mais d’un shooting organisé en 2009 dans le cadre d’une pub pour la chaîne croate MAXtv. Dans un des spots, encore trouvable sur YouTube, on y voit la figure du Barça avec le même combo mulet-moustache en train de faire des exercices de gym devant la télé du salon dans ce qui n’est en fait qu’un rêve.

 

Ivan Rakitic déguisé pour une pub en 2009

Photo issue d’un autre spot de la campagne avec Ivan Rakitic

 

Modric, son coéquipier de la sélection que la France pourrait retrouver en finale, a d’ailleurs aussi participé à cette campagne de pub avec une dégaine similaire, tout comme Asanovic, ex-international croate.

 

 

Dommage qu’ils n’aient pas osé jouer avec ce look pendant le Mondial.

 

rakitic

 

 

Ivan Rakitic déguisé pour une pub en 2009

 

Ivan Rakitic déguisé pour une pub en 2009

 

Ivan Rakitic déguisé pour une pub en 2009

 

Modric déguisé pour une pub en 2009

Modric déguisé pour la pub de MAXtv en 2009

 

Asanovic

Asanovic