Ancien intendant historique du Barça, Txema Corbella est revenu sur le passage de Ronnie en Catalogne et notamment son goût pour… les cigares.
Des buts mythiques, des dribbles insensés, un sourire inimitable… Txema Corbella, ancien intendant du Barça, garde comme toute la famille blaugrana un souvenir ému du passage de Ronnie au club (2003-2008). Interrogé quelques heures après l’annonce de la retraite du Brésilien de 37 ans, il a toutefois dévoilé une anecdote un peu moins connue sur le numéro 10 et son amour pour… les cigares. « Normalement, les joueurs ne fument pas, a expliqué au micro de la radio Cadena SER. Mais après un bon match, quand il était en train de se reposer, il aimait fumer un bon cigare. Et surtout un Cohiba, un des plus chers », a raconté l’ex-intendant du Barça (1982-2016), précisant toutefois qu’il ne le faisait « jamais en public ».
Mais si Ronaldinho aimait fumer un Cohiba, créé pour Fidel Castro et apprécié par Maradona et pas mal de rappeurs comme Booba, ce n’est pas forcément pour son goût. « Je crois qu’il aimait surtout ça pour l’odeur et pour la tranquillité que ça lui apportait, comme le repos du guerrier en quelque sorte. Il appréciait la tranquillité que lui donnait ce parfum », a expliqué Txema Corbella. Neymar sait désormais ce qui lui reste à faire pour décrocher un Ballon d’or.
Ajoute un commentaire