Alors que les chaînes se mettent aux rediff pour survivre au confinement, il reste également une valeur sûre pour revoir des matchs : le site Footballia.

 

17.100 matchs et 265 compétitions en accès libre ? Cela ressemble à un rêve en ces temps de confinement, mais c’est bien ce que propose le site Footballia.net, créé en 2015. Encore trop méconnu, il s’agit pourtant d’une mine d’or avec un choix XXL de matchs en intégralité, des plus grandes compétitions (C1, Coupe du monde, Euro, Copa America…), jusqu’aux tournois amicaux oubliés (Umbro Cup de 95 avec un tout jeune R9). Tout ça au travers de toutes les époques, puisqu’on trouvera aussi bien le récent Atalanta-Valence que les exploits en noir et blanc de Di Stefano, sans oublier les archives de notre Ligue 1 avec plus de 500 rencontres depuis les 90’s. Imbattable.

 

Les esthètes trouveront par exemple 46 matchs de Frank Leboeuf

Les esthètes trouveront par exemple 46 matchs de Frank Leboeuf

 

La FIFA va mettre en ligne des grands matchs de la Coupe du monde

Disponibles simplement en créant un compte, les matchs sont classés par compétition, par joueur/équipe ou répertoriés dans collections spéciales consacrées aux Pays-Bas de Cruyff, au Milan de Sacchi ou à ceux de Maradona et Messi. Seul souci : en cette période de confinement et de saturation du net, le site connaît parfois quelques perturbations. Pas sûr que cela nous empêche de lâcher Netflix pour se refaire France-Brésil 2006.