Selon L’Equipe, un accord vient d’être trouvé entre Mediapro (Téléfoot) et Netflix pour proposer une offre commune à un prix attractif. 

 

Et un nouveau moyen d’attirer des abonnés. Après avoir annoncé un partenariat avec le groupe Altice, pour la distribution de Téléfoot et la co-diffusion de la Ligue des champions, Mediapro frappe encore fort en signant un accord inédit avec Netflix. L’idée : proposer un accès à la chaîne de la Ligue 1 (site internet + application) et à la plateforme de SVOD contre une somme inférieure à 30 euros par mois et un engagement d’un an. “Sachant que l’abonnement à Téléfoot, seul, sera de 25,90 euros mensuels, l’abonnement à Netflix reviendrait à environ 4 € par mois, contre 11,99 € pour l’offre standard”, précise L’Equipe.

 

 

Une offre foot/séries/ciné qui permettra à Téléfoot (et à Netflix) d’attirer de nombreux abonnés – Mediapro en vise 3,5 millions au total – en attendant d’autres accords. Car à l’approche du lancement, prévu le 17 août, les Espagnols continuent de négocier avec Orange, Bouygues Telecom, Free mais aussi Facebook, comme l’a expliqué le patron du groupe. “On ne parle pas que des distributeurs traditionnels, on pense aussi à une offre différente, complémentaire, avec des opérateurs plus inhabituels dans le monde du foot, assurait Jaume Roures dans Le Parisien, après le premier accord signé avec Altice (SFR). Je pense qu’il y aura plus qu’un opérateur traditionnel avec nous pour la reprise de la L1.” En revanche, après ce deal avec Netflix qui vient les concurrencer encore plus frontalement, un accord avec Canal+ semble s’éloigner encore un peu plus.