Altice (SFR et RMC Sport) vient de signer deux accords avec Mediapro : un pour co-diffuser la C1 avec Téléfoot, et un autre pour la distribution de la nouvelle chaîne. 

 

On y voit enfin plus clair concernant Téléfoot. Comme L’Equipe l’évoquait ces derniers jours, Altice et Mediapro étaient bien en négociation à propos de la nouvelle chaîne de la L1. Et cela vient de déboucher sur un double accord qui concerne d’abord SFR : dès le 21 août et sur la période 2020-2024, Téléfoot sera disponible à 25,90 euros par mois (avec engagement d’un an) ou 29,90 euros sans engagement pour ses clients. Une offre qui intègre également RMC Sport (et donc la Premier League) gratuitement. “Pour nous, ce sera une bonne arme de rétention de nos clients mais ce sera aussi un élément de conquête avec notre offre couplée”, se réjouit le directeur général de SFR cité par L’Equipe.

 

 

Autre nouveauté attendue à partir d’octobre : le co-diffusion de la C1 et de l’Europa League par Téléfoot et RMC Sport. Mediapro s’apprête à débourser 175 millions d’euros, soit la moitié de la facture des droits, pour pouvoir retransmettre les matchs de la saison européenne, la dernière avant que Canal et beIN ne récupère la diffusion. De quoi permettre à Téléfoot d’avoir de bien meilleurs arguments, en attendant l’officialisation de toutes ses recrues.