Avec Tu ne seras jamais seul, le réalisateur Antoine Biard nous fait découvrir le quotidien des ultras du Stade Rennais, au travers de la saison 2018/19. 

 

Les éternels clichés sur les ultras vont encore prendre un coup. Ancien membre du Roazhon Celtic Kop, Antoine Biard a suivi les supporters de Rennes les plus passionnés tout au long de la (grande) saison du club, vainqueur de la Coupe de France face au PSG. Avec un objectif : démonter les préjugés autour du mouvement. “J’avais envie de montrer que les ultras ne sont pas des alcoolos décérébrés, explique-t-il à 20minutes.fr. Je ne voulais pas montrer une épopée sportive mais plutôt parler de ces supporters qui continuent de suivre un club qui n’a rien gagné depuis quarante-huit ans”. 

 

 

Au programme, on découvrira comment sont conçus les tifos du RCK, mais aussi “la camaraderie et la place des femmes”, ainsi qu’un peu d’histoire autour de la culture ultra. Financé grâce à un crowdfunding, le docu de 52 minutes sera projeté ce week-end au cinéma Arvor de Rennes. Avant un DVD attendu à Noël et qui devrait se retrouver sous le sapin d’un paquet de supporters.