Soulagé par sa victoire dimanche à Parme (0-1), l’AC Milan se change encore les idées en célébrant ses 120 ans avec un maillot collector. 

 

Malgré la 11e place en Serie A, les Rossoneri ont une bonne raison de faire la fête. En plus d’organiser un évènement spécial avec le Barça, qui célèbre le même anniversaire, le Milan présente cette fois un maillot inédit pour ses 120 ans. Un modèle pour lequel Puma, sans jouer la carte rétro à fond, a repris les traditionnelles rayures en y ajoutant des touches de doré, comme sur l’écusson. Au dos, on remarque aussi les dates “1899-2019” ainsi que la phrase du fondateur anglais Herbert Kilpin : “Nous porterons du rouge et du noir : le rouge car nous serons des Diables, et le noir pour la peur que nous inspirerons chez l’adversaire”. Seul regret : que le sponsor soit si peu discret, comme pour celui des 120 ans de l’OM.

 

ok

D'où vient la veste préférée de Pep Guardiola ?

 

ok3

 

ok2

 

Limité à 1899 exemplaires numérotés, ce modèle anniversaire est déjà disponible à la vente (189.90 euros) et pourrait être porté par les joueurs le 15 décembre contre Sassuolo, selon plusieurs médias italiens. Il est aussi accompagné d’une collection capsule incluant un t- shirt, un blouson de survêtement T7, une casquette ou encore une écharpe pour venir compléter la fête.

 

ok4

 

mi

 

miAC