Déjà inspiré par le centenaire de Leeds pour le maillot home 2019/20, Kappa propose cette fois une tunique vraiment rétro. 

 

Le Bielsa-ball va être encore plus beau à voir. Déjà parmi les équipes les plus sexy à regarder, Leeds United vient de présenter un maillot rétro plutôt classe pour célébrer ses 100 ans. Avec toujours du blanc mais des éléments old school (col à lacet, blason doré…) et la quasi disparition des logos Kappa et 32Red, placés près d’une discrète Rose blanche d’York sur la poitrine. De quoi rappeler le Leeds des 60’s, qui remporte ses premiers trophées et se met à porter du blanc. À sa création en 1919, le club jouait avec des rayures noires et blanches, avant d’opter pour du bleu et blanc puis du jaune et bleu.

 

lee3

Zlatan, Vela, Alessandrini... Qui vend le plus de maillots en MLS ?

 

lee2

 

lee3

 

lee4

 

Porté en Championship par l’équipe de Bielsa (5e) contre Birmingham City (12e) samedi, le maillot sera un vrai collector disponible à seulement 1919 exemplaires numérotés. Et avec un livre “Official History of Leeds United” d’Andrew Dalton, vendu dans une box spéciale à 172 euros. Le cadeau parfait.