Pour se balader avec un masque plus original que les autres, le designer chinois Zhijun Wang en a créé un à partir de la Nike Mercurial. 

 

Ça donnerait presque envie de jouer au foot avec. Spécialiste de la customisation de masques, Zhijun Wang a forcément profité du confinement pour imaginer un modèle un peu plus sympa que ceux que l’on trouve en pharmacie : un masque Nike Mercurial. Fait pour les fans de crampons au swoosh, il reprend la version Superfly VII dans un mélange de rouge et noir qui irait sûrement bien à Mbappé ou CR7, habitués à ce modèle.

 


5 sites où acheter des maillots vintage
Voir cette publication sur Instagram

Choice of footballers. ⚽️ Most of football leagues will be reopened in June.

Une publication partagée par Zhijun Wang (@zhijunwang) le

 

Masque Nike Mercurial

 

En 2018, Zhijun Wang s’était déjà inspiré du foot mais en collaboration avec une autre marque. L’artiste chinois avait imaginé un masque adidas Copa 19 (pas Covid, hein) pour Paulo Dybala et sa célébration culte. Même principe que pour le Mercurial : il avait alors utilisé des bouts de la chaussure comme le talon pour créer ce modèle. Attention toutefois à ne pas découper trop vite vos vieux crampons : le résultat risque d’être moins sympa.

 

Dybala et son masque

Dybala et son masque Copa 19