Nouveaux sièges, nouvelle piste d’athlétisme : le vétuste San Paolo de Naples aura un look inédit lors de la saison 2019/20.
Pas de nouvelle enceinte, mais un lifting. À Naples, où le stade appartient toujours à la mairie de la ville, c’est un San Paolo enfin rénové que l’on pourra découvrir dès cet été. Parmi les changements les plus visibles, il y a l’arrivée de sièges bleu flambants neufs, mélangés à un peu de gris, du blanc et du jaune. Le tout sera aux normes UEFA et donnera un effet pixelisé, histoire de moins voir les sièges vides lors des retransmissions télé. Malin. C’était l’un des souhaits du président De Laurentiis, lui-même habitué des critiques envers le stade et la mairie, comme lorsqu’il avait menacé de délocaliser les matchs de C1 en début de saison.
Prévu pour le 3 juillet et la cérémonie d’ouverture de l’Universiade d’été 2019, compétition multi-sports, le nouveau San Paolo comptera aussi une piste d’athlétisme relookée. Forcément décriée mais impossible à enlever aux yeux de la mairie, qui veut continuer à y organiser des courses, elle sera également entièrement bleue. L’enceinte de 60.200 places, construite en 1959, ajoutera aussi de nouveaux écrans, un nouvel éclairage et même de nouveaux vestiaires, pour un coût total d’environ 20 millions d’euros. À voir si cela aidera le vice-champion à enfin décrocher le Scudetto.
Rendering of the new #SanPaolo!
Notable differences and renovations:
📺2 LED big screens
💺Multicolored seats, finally UEFA compliant
🏃🏼♂️Blue, renovated running track
💡New lighting system
🚿New dressing rooms
⚡️New electric and fire prevention system
✅Various aesthetic repairs pic.twitter.com/GsVhXlCmdx— Get Napoli Tickets (@GetNapoliTicket) 30 avril 2019
🏟️ Les travaux de remplacement des sièges a (enfin) débuté au San Paolo. pic.twitter.com/biFtJtX3He
— SSC Napoli France (@NapoliCFrance) 9 avril 2019
Mertens, Milik, Maksimovic, Fabian Ruiz et Albiol au San Paolo après Naples/Lazio - janvier 2019 - Panoramic
MAJ du 7 mai, 15h02 : La commission des licences de l’UEFA vient d’indiquer que les Napolitains joueraient la LDC 2019/20 au stade Renato-Dall’Ara de Bologne, à cause de la vétusté de l’enceinte. Mais le club a 5 jours pour déposer un recours et il devrait bien être autorisé à disputer la C1 au San Paolo après les travaux.