Nouveaux sièges, nouvelle piste d’athlétisme : le vétuste San Paolo de Naples aura un look inédit lors de la saison 2019/20. 

 

Pas de nouvelle enceinte, mais un lifting. À Naples, où le stade appartient toujours à la mairie de la ville, c’est un San Paolo enfin rénové que l’on pourra découvrir dès cet été. Parmi les changements les plus visibles, il y a l’arrivée de sièges bleu flambants neufs, mélangés à un peu de gris, du blanc et du jaune. Le tout sera aux normes UEFA et donnera un effet pixelisé, histoire de moins voir les sièges vides lors des retransmissions télé. Malin. C’était l’un des souhaits du président De Laurentiis, lui-même habitué des critiques envers le stade et la mairie, comme lorsqu’il avait menacé de délocaliser les matchs de C1 en début de saison.

 

ppao

L'Atalanta prépare un stade rénové pour la C1

 

Prévu pour le 3 juillet et la cérémonie d’ouverture de l’Universiade d’été 2019, compétition multi-sports, le nouveau San Paolo comptera aussi une piste d’athlétisme relookée. Forcément décriée mais impossible à enlever aux yeux de la mairie, qui veut continuer à y organiser des courses, elle sera également entièrement bleue. L’enceinte de 60.200 places, construite en 1959, ajoutera aussi de nouveaux écrans, un nouvel éclairage et même de nouveaux vestiaires, pour un coût total d’environ 20 millions d’euros. À voir si cela aidera le vice-champion à enfin décrocher le Scudetto.

 

 

 

Mertens, Milik, Maksimovic, Fabian Ruiz et Albiol au San Paolo après Naples/Lazio - janvier 2019 - Panoramic

Mertens, Milik, Maksimovic, Fabian Ruiz et Albiol au San Paolo après Naples/Lazio – janvier 2019 – Panoramic

 

MAJ du 7 mai, 15h02 : La commission des licences de l’UEFA vient d’indiquer que les Napolitains joueraient la LDC 2019/20 au stade Renato-Dall’Ara de Bologne, à cause de la vétusté de l’enceinte. Mais le club a 5 jours pour déposer un recours et il devrait bien être autorisé à disputer la C1 au San Paolo après les travaux.