Dégoutés par l’arrivée de Sarri chez l’ennemi de la Juve, des supporters de Naples ont retiré une plague hommage au coach dans sa ville natale.
Pour eux, c’est bien pire que la trahison d’Higuain. Un an après l’installation de la plaque dédiée à Sarri, au moment de son départ pour Chelsea, des supporters napolitains ont décidé de la retirer suite à sa signature à la Juve. “Ici est né le commandant Sarri. Le peuple napolitain remercie cet artisan de la beauté. Pour toujours, Commandant !”, pouvait-on lire dans le quartier de Bagnoli, où l’emblématique technicien napolitain a grandi.
📸 La plaque commémorative qui avait été installé après le départ de Sarri dans le quartier de Bagnoli (où il a grandi) a été enlevée. #Sarri71 pic.twitter.com/6fRZYONn2H
— SSC Napoli France (@NapoliCFrance) 16 juin 2019
Pas vraiment une surprise vu le choix de Sarri, dont les explications étaient très attendues lors de sa présentation à la Juve jeudi. “Je suis né à Naples et j’ai tout donné pour le Napoli (…) J’ai préféré partir à l’étranger pour ne pas aller directement dans une autre équipe italienne. C’est une immense marque de respect”, s’est-il notamment défendu, assurant qu’il donnerait tout pour le “club le plus important” d’Italie qu’il avait pourtant tant critiqué. Et déjà, Sarri a lui aussi enlevé un truc longtemps vu à Naples : son survet’.
📸 Benvenuto, Mister! ⚪️⚫️#WelcomeSarri pic.twitter.com/eS84tfDVHo
— JuventusFC (@juventusfc) 20 juin 2019
📸👔#WelcomeSarri pic.twitter.com/auXPyr2ga1
— JuventusFC (@juventusfc) 20 juin 2019
MAJ du 20/06 à 17h02 : Naples a répondu en lui souhaitant bonne chance mais en ajoutant des symboles pour lui porter malheur. Malin.
Bentornato in Italia Mr Sarri! #SarriDay
💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/IRNDqAiOPY
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) 20 juin 2019