Dans “Kinshasa : Générations Matuidi” (Amazon Prime), le champion du monde part à la rencontre du pays de ses parents mais aussi d’enfants aidés par son association.
Le grand coeur de Blaisou. De retour avec la Juve vendredi contre le Milan AC (0-0), Matuidi a également débarqué sur un autre terrain ce week-end : celui des documentaires. Sur Amazon Prime, on trouve en effet “Kinshasa : Générations Matuidi”, un film qui raconte sa découverte du Congo, où il s’est rendu en famille pour “savoir d’où (il) vient” et y rencontrer les enfants aidés par son association Les Tremplins. Un angle donc différent du docu inside habituel qu’ont pu faire Varane ou Griezmann chez les Bleus.
KINSHASA : GENERATIONS MATUIDI @MATUIDIBlaise à la découverte du Congo, terre de ses parents, pour la 1ère fois. Un voyage bouleversant auprès d’enfants fragilisés qu’il soutient avec son association @TBMatuidi
📺 Un docu à voir sur @primevideoFR ▶️ https://t.co/a6fWCfCOap pic.twitter.com/7hnBjwSZe3
— Players For Society (@Players4society) June 13, 2020
“Marqué à jamais par ce voyage au Congo, la terre de mes parents, a depuis écrit le natif de Toulouse sur Instagram. Cette immersion en famille me pousse à en faire toujours davantage pour les enfants démunis. Je ne les abandonnerai pas”, promet-il. Encore plus beau que sa célébration Charo.