À quelques heures d’officialiser l’arrivée de son nouveau coach, qui devrait être Frank de Boer, Crystal Palace a imité le Vatican avec une vidéo de fumée blanche. Habemus de Boer. 

 

Après Liverpool avec Mohamed Salah, c’est Crystal Palace qui fait dans l’annonce originale. Car comme au Vatican, lorsqu’un nouveau pape est élu, c’est avec de la fumée blanche que le club anglais a annoncé avoir choisi son prochain entraîneur. Sauf que pour l’équipe londonienne, ce n’est pas de la chapelle Sixtine qu’elle s’échappe mais… du Original Tasty Jerk, un petit restaurant spécialisé dans la cuisine caribéenne. Situé près de leur stade, le Selhurst Park, il est connu pour sa fumée blanche et… sa sauce au piment. On espère pour l’ex-coach de l’Inter Milan qu’il n’y a rien de plus qu’un clin d’oeil au Vatican.

 

 

Ce week-end, c’est Ronald de Boer, le frère de Frank (47 ans), qui avait confirmé qu’il ne restait que “quelques détails » à régler pour la signature du contrat. “Frank est très impatient, bien sûr, a confié l’ex-joueur de l’Ajax et du Barça. C’est le plus gros championnat, tout le monde le sait, tout le monde regarde la Premier League. Vous avez vraiment la possibilité de faire quelque chose si vous en avez l’opportunité, parce qu’il y a des moyens et vous pouvez acheter des joueurs. C’est un championnat intéressant pour voir ce dont vous êtes capable en tant que manager ». Reste désormais à attendre l’annonce officielle qui devrait être plus classique : une conférence de presse est prévue en début d’après-midi.