Dans les tuyaux depuis quelques mois, la fin des sponsors affichés sur des blocs de couleur vient d’être confirmée par un dirigeant de Kappa en Italie. 

 

La bonne nouvelle se confirme pour Naples. Comme l’avait déjà annoncé quelques médias en début d’année, la Serie A 2020/21 devrait instaurer une règle inédite pour les maillots. Fini les gros blocs en arrière-plan des sponsors : les logos s’afficheront désormais sur la couleur du maillot pour rendre l’ensemble plus homogène. Ce qu’a confirmé Enrico Caruso, directeur commercial de Kappa, l’équipementier de Naples où les tifosi devraient être contents du changement.

 

 

 

Comme le veut la Ligue, les maillots vont changer, a-t-il assuré sur Radio Marte. Il n’y aura plus de patch rouge autour du sponsor Lete, mais seulement le logo, pour qu’il soit moins envahissant. Ce sera une vraie nouveauté par rapport aux années précédentes et nous travaillons pour que les maillots soient encore plus beaux”, a-t-il promis, en lâchant déjà quelques infos sur les modèles : “Il y a aura un nouveau matériau, la version away sera d’une couleur inhabituelle et le third encore plus”. Là-dessus, pas sûr que cela rassure les tifosi.

 

Le nouveau maillot de la Juventus 2018/19

La Juve (2018/19) a aussi eu ce genre de bloc

 

Zlatan

Comme en Premier League, Liga ou L1, la Serie A devrait aussi instaurer une typo identique pour les équipes