Pour tenter de gratter un billet, Man United vient visiblement d’avoir une idée : attaquer Football Manager en justice en raison de l’utilisation de son nom. 

 

C’est le jeu préféré d’Ole Gunnar Solskjaer, mais pas de ses dirigeants. Dans le Guardian, on apprend que Football Manager est désormais traîné en justice par Man U. pour l’utilisation abusive de sa marque. En cause : le nom du club “largement” utilisé mais également la présence d’un logo simplifié pour lequel Sports Interactive ne paye pas de droits. Ce qui chagrine beaucoup les décideurs mancuniens, d’autant que le jeu donne la possibilité (et l'”encourage” selon eux) de le remplacer par l’écusson officiel. “Cela leur permet de faire des bénéfices sans avoir à payer la licence”, a pointé du doigt l’avocat de Man U.

 

 

Chez Sports Interactive, on a toutefois déjà des arguments pour contre-attaquer. L’éditeur a par exemple répondu qu’il utilisait le nom depuis 1992 sans que cela pose problème à United, et que les membres du club étaient ravis de recevoir le jeu chaque année. Sans oublier que les recruteurs et analystes des Red Devils auraient contacté SI à “plusieurs reprises” pour avoir accès à leur base de données. On a connu United plus fair-play.

 

Logo Manchester United dans Football Manager 2020

Le logo de Manchester United dans Football Manager 2020