Après la défaite de la Juventus contre la Lazio en Supercoupe d’Italie, Gonzalo Higuain a refait parler de lui pour son poids.
Sale temps pour Gonzalo Higuain. Écarté de la sélection argentine par Jorge Sampaoli, qui vient de lui préférer Mauro Icardi, l’ex-attaquant du Real Madrid et de Naples est encore dans l’oeil du cyclone… à cause de son supposé embonpoint. Au lendemain de la défaite (3-2) de la Juventus contre la Lazio, le quotidien Tuttosport l’a accusé de s’être un peu laissé allé cet été : « C’est un porte-avion dans un port de plaisance, il ne bouge pas et ses manoeuvres sont limitées. Il accuse le poids de l’été. C’est humiliant que quelqu’un comme lui n’ait même pas laissé une trace dans tout le match », écrit le journal pro-Juventus. Celui qui a coûté 94 millions d’euros écope d’un 4 sur 10.
Tuttosport - #Higuain, voto 4 per #JuveLazio. Una portaerei in un porticciolo turistico, non si muove al limite manovra #SupercoppaTIM pic.twitter.com/kYXEa3V65Q
— Giovanni Capuano (@capuanogio) 14 août 2017
Hier, c’est encore un autre Argentin qui s’est illustré d’une plus belle manière : Paulo Dybala. Le numéro 10 de la Juventus a en effet inscrit un doublé dans les dernières minutes (85′, 91′) sur un coup-franc et un penalty. Malheureusement pour les Bianconeris, Murgia va offrir le titre à la Lazio au bout du temps additionnel (93′).
Déjà accusé d’être en surpoids l’été dernier, Gonzalo Higuain ne semble également pas convaincre Jorge Sampaoli. Le nouveau sélectionneur de l’Argentine l’a en effet écarté de l’Albiceleste pour les prochains matches éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre l’Uruguay (1er septembre) et le Venezuela (4 septembre). Cinquième au classement, l’Argentine doit absolument gagner les deux matches pour espérer une qualification directe pour le Mondial en Russie. Au pire, Gonzalo pourra manger tranquillement l’été prochain.
Ajoute un commentaire