Selon Sky Sports, la FA accuse Huddersfield d’avoir enfreint les règles pour avoir porté son (faux) maillot au sponsor XXL. 

 

Le coup de com’ pourrait se terminer en sanction. Après avoir joué avec les nerfs de ses supporters en présentant un maillot au sponsor extra large, pour finalement dévoiler une vraie tunique vierge de pub quelques jours plus tard, Huddersfield (D2 anglaise) est dans le viseur de la Fédé. Car le règlement indique que les logos ne doivent pas dépasser 250 cm2 sur la poitrine des joueurs, et ceux du club ont porté la fausse tunique lors d’un match de pré-saison contre Rochdale (victoire 3-1).

 

 

Huddersfield a toutefois jusqu’au 16 août pour se défendre devant la Fédé. Les Terriers, relégués en D2 cette saison, rappelleront sûrement que ce maillot a été présenté dans le cadre d’une campagne de son sponsor Paddy Power. Sous le slogan “SaveOurShirt”, le bookmaker irlandais a décidé de “désponsoriser” les tuniques de ses clubs partenaires comme Motherwell ou Newport County, en plus d’Huddersfield. En clair : enlever de la pub pour se faire de la pub. Malin.

 

Le maillot fake d'Huddersfield - 2019