Auteur d’un doigt d’honneur après la victoire du Barça contre le PSG (6-1), Jérémy Mathieu s’est expliqué sur RMC. 

 

Sur les réseaux sociaux des joueurs, c’est devenu un classique après une victoire. Mais cette fois, la photo postée par Javier Mascherano, sur laquelle on voit le vestiaire du Barça célébrer sa remuntada contre le PSG, a interpellé tout le monde. En cause, son coéquipier Jérémy Mathieu qui fait… un doigt d’honneur. Un geste destiné au PSG ? Pas vraiment. « Mascherano s’est trompé de photo »,  s’est défendu le joueur au micro de Team Duga, l’émission de Christophe Dugarry sur RMC.

 

 

Quand la femme de Thiago Silva s'énerve contre l'arbitre Deniz Aytekin

« On a pris dix, quinze photos »

« À la base on a pris dix, quinze photos tous ensemble et on rigolait sur ça puis Neymar, pour la petite histoire, il a dit ‘Venez on envoie un truc à Rabiot et Kurzawa par rapport à leur photo à l’aller’, poursuit Jérémy Mathieu. C’était un petit délire juste comme ça, puis en fait c’était le portable à Mascherano et il s’est trompé de photo. Sur celle de Suarez ou Rakitic vous voyez bien, je ne fais pas de doigt d’honneur », précise l’ancien joueur de Valence qui assure avoir beaucoup de respect pour le PSG.

 

Simplemente Increible!!!! Forca Barça!!!!!

Une publication partagée par Javier Mascherano (@mascherano14) le

 

Mais s’il a reconnu ce petit couac, Jérémy Mathieu (33 ans) a surtout révélé l’énervement du vestiaire blaugrana contre certains joueurs d’Unai Emery. Et notamment Adrien Rabiot et Layvin Kurzawa, dont l’attitude après le match aller et la victoire du PSG (4-0) n’a pas plu aux Catalans. « Déjà Kurzawa ça fait déjà deux fois qu’il fait ça. Avec Rabiot, ils sont jeunes et il leur manque un peu d’humilité et dans le foot ça va vite, a lâché l’ancien de Sochaux. Il faut attendre la fin. »

 

L’international tricolore fait notamment référence à la photo d’Adrien Rabiot et Layvin Kurzawa après le match aller. On y voit le milieu poser avec les quatre doigts levés pour le 4-0 et son coéquipier faisant le V de la victoire en arrière-plan. Preuve que cela n’a pas plu, Neymar ne s’est pas privé de les chambrer sur Instagram après la remuntada, en détournant le cliché et en laissant même deux commentaires le lendemain. « Il n’y a pas qu’eux et pour moi, c’était un petit manque de respect. Le vestiaire était très remonté par rapport à ça, a poursuivi Jérémy Mathieu. Marquinhos qui avait fait une photo avec son chien qui montait le quatre. C’est pour ça qu’on avait vraiment envie de la remuntada. » Même sur Instagram, la préparation du match a donc été ratée.

 

Neymar chambre Rabiot et Kurzawa après la remuntada 6-1

Neymar chambre Rabiot et Kurzawa après la remuntada 6-1

 

 

 

N.F.