Dans la foulée du nouveau logo, la Ligue 1 présente son changement de flocage pour les maillots 2020/21. 

 

Nouveau partenaire, nouveau look. Désormais appelé “Ligue 1 Uber Eats”, notre championnat va aussi changer de flocage pour marquer le coup, une première depuis 2008. “Plus moderne” et en accord avec la nouvelle identité visuelle, le marquage des noms et numéros sera également personnalisable par les clubs. “Concernant les noms, il est désormais possible de les entourer ou non par un liseré – jusqu’à présent obligatoire, indique la LFP. Ce dernier doit impérativement être d’une couleur différente de celle des caractères. Le choix des couleurs des caractères et de leur liseré est libre et propre à chaque club. Néanmoins, les couleurs choisies doivent contraster avec la couleur du maillot.”

 

 

Des précisions sont également là sur les dimensions : “Les noms doivent être utilisés à une hauteur de 6 cm. Pour les noms longs, comme par exemple celui du Lyonnais Reine-Adélaïde, il est possible de les compresser pour respecter la largeur du maillot. De même pour les noms courts, tels que Glik, il est possible d’augmenter l’interlettrage pour une meilleure visibilité caméra. Ensuite, les chiffres doivent être utilisés à une hauteur de 20 cm.

 

l1

 

Quant à la personnalisation des numéros, elle concerne trois types de liserés mis à disposition des clubs “pour enrichir leurs maillots, et ainsi renouveler leurs visuels d’un jeu de maillot à un autre, ou d’une saison à une autre”, précise la Ligue, dont le nouveau flocage est déjà visible sur les maillots 2020-21 de l’OM.

 

 

Ancien flocage Ligue 1

L’ancien flocage Ligue 1