Sans surprise pour ceux qui avaient vu les leaks, les maillots domicile et extérieur de l’OM 2020/21 viennent d’être présentés par Puma. 

 

M’Baye Niang ? Joao Mario ? En attendant de savoir ce qu’il va se passer sur le mercato pour l’OM, les supporters savent au moins à quoi va ressembler l’équipe question look. Des maillots 2020-21 “inspirés par la ville” et “pensés pour le combat”, comme l’explique Puma : “Cette saison, l’équipementier et le club ont fait le choix de développer des maillots domicile et extérieur inspirés des caractéristiques architecturales et culturelles de la ville qui en font sa particularité. A travers ces designs, la marque a de nouveau pris le parti de mettre en avant des symboles identitaires forts et rassembleurs de Marseille.”

 

om2

L'AS Roma va désormais porter un patch "Black Lives Matter" sur son maillot

 

om1

 

om3

 

om4

 

Pour le home, c’est donc “l’architecture moderne de la deuxième moitié du 20ème siècle omniprésente à Marseille” qui a servi de modèle, et notamment la Cité Radieuse – Le Corbusier, inaugurée au début des années 50. Quant au away, celui qui a déjà divisé les supporters sur les réseaux, il rend hommage aux quartiers identitaires et multiculturels de Marseille, où l’on peut déjà s’acheter ces maillots (pour 90 euros) depuis samedi.

 

om5

 

 

om66

 

 

om77om6