La nouvelle vidéo de Patrice Evra est un coup de gueule contre les selfies et les duckfaces. Totalement barré.
Il y a plein de choses qui énervent Patrice Evra. Et si le racisme en est une – il n’avait pas hésité à se filmer en dansant déguisé en panda -, la culture du selfie en est une autre. Pas question pour autant de craquer et écrire une tribune remplie d’exaspération, l’ex-pillier des Bleus préfère toujours se marrer. Dans une vidéo postée sur Instagram, Tonton Pat’, coiffé d’une perruque, enchaîne duckfaces et profils avantageux en tentant d’affiner son nez au maximum. Le tout en slow motion, évidemment.
Mais Patrice Evra n’allait pas s’arrêter là. “J’ai fait un rêve, qu’un jour toutes les femmes du monde cesseront de prendre ce genre de photos sur lesquelles elles semblent totalement fake”, lâche le défenseur de la Juve, en se moquant des poses de certaines utilisatrices d’Instagram. Vous avez dit “roue libre” ? “Elles veulent les lèvres parfaites, le sourire parfait mais non… Oh mon Dieu, ce sont celles qui me rendent vraiment fou, insiste Patrice Evra en mimant une duckface parfaitement maîtrisée. Elles les font ressembler à des culs de poules et ça me fait vraiment flipper qu’elles puissent finir le nez coincé dans les lèvres.” Ça c’est de l’analyse.
Pendant qu’on se demande à quoi peut bien carburer Patrice Evra, l’intéressé évoque le concept de “meilleur profil”. Et le défenseur de la Juve conclut sur un selfie de lui très énervé, avant un rire digne de Marcel Desailly : “Cette dernière photo, c’est moi très énervé parce que je déteste ce game!!! Je souhaite vraiment qu’un jour les femmes arrêtent de faire ça et prennent des photos normales d’elles, le monde serait sûrement meilleur et j’adorerai ce game!!! hahahahaha”
Visiblement, son épouse Sandra Evra a retenu la leçon.

Cyril Moreau/Bestimage