Comme la Roma il y a quelques jours, l’AC Milan vient en aide à ses abonnés de plus de 65 ans pour lutter contre le coronavirus.

 

C’est parfois dur sur le terrain, mais les Rossoneri savent encore faire de belles actions en dehors. Alors que la Lombardie a été la région la plus touchée par le coronavirus en Italie, où l’on compte désormais 18.000 morts, l’AC Milan a décidé d’aider ses abonnés les plus âgés en leur distribuant 2000 kits de première nécessité. Pâtes, eau, produits d’hygiène et même des masques pour se protéger : voilà ce que le club est en train de livrer aux plus de 65 ans depuis ce vendredi.

 

 

Ce qui vient s’ajouter à d’autres initiatives des Rossoneri, comme ce don de 250.000€ à l’AREU, l’agence régionale d’urgence sanitaire en Lombardie, sans oublier la mobilisation de joueurs comme Zlatan qui ont récolté des fonds. “Il y a des choses plus importantes dans la vie que le foot, avait déclaré le DG du club Ivan Gazidis. La santé et la sécurité de nos proches sont notre priorité absolue. Milan est plus qu’une équipe de football. C’est une communauté où nous prenons soin les uns des autres, une communauté qui représente Milan dans le monde entier.

 

 

Derby virtuel

Ce week-end, les tifosi auront également de quoi passer un peu le temps avec un derby virtuel. Milan-Inter se jouera en effet samedi sur PES 2020, avec Rafael Leao et Sebastiano Esposito aux manettes. Le tout retransmis en direct sur les réseaux sociaux et DAZN, pour avoir une nouvelle bonne raison de rester chez soi.